Marco Campomaggi

“Mon matériel était dans une boîte à chaussures : des ciseaux, une pince à perforer et des alênes. Je ne connaissais pas le cuir, je ne connaissais pas la mode et je ne connaissais personne qui faisait ce travail, mais je voulais créer de nouvelles solutions et expérimenter. Gagner des clients a été l'épreuve la plus difficile à laquelle j'ai été confronté. Parce que je vendais sur un trottoir, sur le front de mer de Cesenatico. Le fait que quelqu'un achetait mes sacs me semblait un demi-miracle”

Le choix de Marco Campomaggi en 1983 a été précis : créer des objets qui dureraient dans le temps et raconteraient quelque chose d'unique et de personnel.

Les sacs Campomaggi ne s'usent pas en une saison, ce sont des objets conçus pour passer de main en main, de parent en enfant, en acquérant de la valeur au fil des années.

C'est un style de vie qui ramène à l'essentiel, aux rêves poursuivis avec persévérance et sacrifice, à la recherche du goût personnel, à un luxe intime et sans ostentation dans lequel l'excellence, les matières premières et la créativité s'entremêlent pour créer une beauté authentique.

TEODORANO

À environ 10 kilomètres de Meldola, dans la région de Forlì, en Émilie-Romagne, en plein cœur de l'Italie, se trouve le petit village de Teodorano perché sur une colline.

“eodorano, où je suis né, était un village où chacun fabriquait à la main les objets dont il avait besoin : les portes, les étagères, les châles des dames et, bien sûr, les pâtes passatelli et les cappelletti. Regarder les mains de tous les habitants travailler a été une expérience de créativité.”

Ce lien profond avec les origines et le territoire, Marco Campomaggi l'imprime sur chaque pièce en tant que marque distinctive. « Teodorano 25-02-1961 », sa date et son lieu de naissance, son signe du zodiaque et le dessin du château de Teodorano sont la carte d'identité du styliste et de chaque produit.